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Création ou adaptation message emailing

Création ou adaptation message emailing

Vous souhaitez nous confier la fabrication d'un message publicitaire pour l'e-mailing.
Voici quelques éléments de réflexion sur la méthodologie.
Sur le plan technique, il faut réunir des textes et une image. Pour cela, nous réalisons des recherches qui aboutissent à une première maquette en ligne. Dans presque tous les cas, nous travaillons à partir d'éléments photographiques dont nous maîtrisons les droits pour l'usage internet (ces droits sont donc inclus dans le forfait). Il arrive cependant que la maquette présentée soit créée à partir d'un visuel auquel des droits d'auteur spécifiques sont attachés. Le forfait de 300 € ne comprend pas ce supplément qui peut être proportionnel au nombre d'envois prévus. Si tel est le cas, un devis séparé vous sera proposé.
En ce qui concerne le rédactionnel, si les éléments sont fabriqués par l'agence, les droits afférents sont compris dans le forfait de 300 € et comprennent l'utilisation sur internet ce qui signifie que si vous souhaitez réutiliser sur vos sites un slogan qui vous a été proposé par l'agence dans le cadre d'un e-mailing, ce droit vous est réputé acquis sans limite de temps.
De manière générale, l'e-mailing fonctionne selon des codes d'ergonomie précis car le temps réel d'examen des messages est très court : vous n'avez pas intérêt à sortir des sentiers battus.
Premier impératif : la délivrabilité (le message arrive bien dans la boîte e-mail du destinataire). Mettre les chances de son côté pour une délivrabilité supérieure à 80 %.
Deuxième impératif : l'objet du message (présentation succinte de votre e-mail dans la boîte de votre interlocuteur). Cet objet doit-être attrayant sans être trompeur. Il est l'une des clés de la réussite de l'e-mailing et sera lu par quelquefois 80 % de la cible.
Troisième impératif : la clarté du message. La moindre ambiguïté sur les contenus du message mène à l'échec assuré.
Quatrième impératif : l'exhaustivité dans les moyens de réponse. Vos interlocuteurs sont tous différents. Certains préfèrent répondre par téléphone, mailto, formulaires, chat....Le respect de cette diversité vous permettra de faire le plein de réponses.


Campagne client ou prospect


Si vous souhaitez réaliser une communication produit, nous  pouvons concevoir votre message à partir du fond photgraphique de votre entreprise (brochure, catalogue,...).
Certains de nos clients nous demandent de rédiger des messages e-mails qui s'adressent soit à leurs clients (ayant déjà acheté sur leur e-commerce) soit envers des prospects "chauds" (qui ont réalisé sur leur site des ouvertures de comptes sans être acheteurs). La gestion de ces campagnes de relance est une des clés de la rentabilité de l'e-commerce aujourd'hui. Si vous posséder aujourd'hui une base e-mail client et une base e-mail prospect nous pouvons concevoir un message et vous ouvrir un compte en ligne soit en gestion manuelle (admin) soit en gestion déléguée (tracking). Vous pouvez venir vers nous pour avoir un conseil à ce sujet.


Campagne BtoC


Le traitement des campagnes e-mailing adressées aux particuliers doit se faire dans la cadre de la loi. Nous sommes  tenus de vérifier le caractère opt'in des adresses e-mail importées.
La création de messages pour le grand public génère la mise en place d'une base de données. Le message créé pour ce type de campagne comporte des visuels soumis à droits d'auteur.

300,00 € HT ( 360,00 € TTC)
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